Centre de SSR Maurice Delort

Présentation

Présentation 

La mission originelle du Centre de SSR Maurice Delort, et celle qui reste la plus importante en volume, est de répondre aux besoins d’une population âgée (80 ans en moyenne), de proximité et prise en charge pour des motifs très variés.

Sur fonctionnement intégré et un partenariat prépondérant avec le CH d’Aurillac sont des priorités

Le Centre de SSR Maurice Delort est implanté dans un bâtiment sur les hauteurs de Vic sur Cère, dans la vallée de la Cère dans un parc boisé de 7 hectares. Proche de la gare, depuis sa création, le bâtiment a toujours eu pour vocation l’hébergement et l’accueil du public.

Avec une capacité d’accueil de 60 lits, sa mission est d’accueillir, dans un contexte de sécurité et de confort adapté et optimisé, des patients en provenance d’établissements de santé publics ou privés, généralement à la suite d’un séjour en médecine ou en chirurgie, ou directement du domicile, adressés par des médecins libéraux. Le Centre de SSR Maurice Delort accompagne également des patients en fin de vie.

Depuis septembre 2011, l’établissement accueille des patients pour une réadaptation à orientation cardio-vasculaire suite à un problème cardiologique.

Equipement

Equipement / Plateau technique 

  • Infirmerie
  • Parcours de santé
  • Plateau de kinésithérapie
  • Salle d’épreuve d’effort
  • Salle d’urgences
  • Salle de télémétrie
salle1kine
Admission

Admission 

Horaires d’ouverture des bureaux d’admission : du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00

Documents à fournir :

Quelle que soit la situation, le patient doit présenter les pièces suivantes :

  • La carte d’identité ou un livret de famille
  • La Carte Vitale et l’attestation en cours de validité délivrée par l’organisme de Sécurité Sociale ou à défaut tout autre document justifiant l’ouverture de aux droits (bulletins de salaires des 3 derniers mois, dernier talon de paiement de l’ASSEDIC)
  • La carte de mutuelle, l’attestation de CMU (Couverture Maladie Universelle) complémentaire ou l’attestation d’assurance privée
  • La feuille d’accident du travail ou de maladie professionnelle le cas échéant
  • Le carnet de circulation si le patient est sans domicile fixe.

Les formalités d’admission sont indispensables pour la prise en charge des frais d’hospitalisation par les organismes assurant couverture maladie.

Afin d’assurer « le bon soin au bon patient », il est nécessaire de contrôler l’identité à chaque étape du séjour. Ceci peut être parfois contraignant, mais ces vérifications sont indispensables pour assurer la sécurité des soins. Le patient sera équipé dès l’arrivée d’un bracelet, qui servira de support de cette identification. Il sera conservé jusqu’au départ du patient.

 

Coordonnées

5 avenue Duchesse de Fontanges

15800 Vic sur Cère

Tél : 04 71 47 50 01

Fax : 04 71 47 88 38

maurice.delort@ugecam-alpc.cnamts.fr

test bloc carto